Retrouvez sur ce site tous les renseignements... Pour apprendre la mer, il faut la pratiquer ainsi votre apprentissage ne se fera qu'en mer sur Dunkerque.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le CRR inutile dans les eaux françaises !!

Le CRR inutile dans les eaux françaises !!

Le 04 janvier 2013
Le CRR inutile dans les eaux françaises !!Le CRR inutile dans les eaux françaises !!
TOUS RADIOTELEPHONIISTES
Sous la présidence de Géard d'Aboville, le Conseil supérieur de la navigation de plaisance a donc proposé l'abrogation du CRR, le permis qui autorise l'utilisation d'un émetteur radio maritime VHF installé à bord et dûment enregistré auprés de l'Agence  Nationale des Fréquences, l'exemption du CRR signifie la fin des obligations administratives pour tous ceux qui utilisent une VHF lors de leurs croisières estivales.
Mais, car il y a un "mais" cette exemption n'est valable qu'à l'intérieur des eaux territoriales ,c'est à-dire jusqu'à 12 milles des côtes française, et limitée aux seules VHF mobiles. Ceci comprend bien sûr tous les départements et territoires d'outremer.

Hors des eaux territoriales, le CRR demeure un document potentiellement exigible par d'autres autorités administratives souveraines qu'elle soient européennes ou en dehors de la CEE

Dans le cadre de votre formation en mer vous aurez à utiliser la radio (simulation d'un message de détresse)
Actualités
Voir toutes les actualités
t